duminică, 29 iunie 2014

Technicien(ne) Qualité - Franta

Compania: KAMI EUROPA http://www.ejobs.ro/user/locuri-de-munca/technicien-ne-qualit/619925/sqi

CANDIDATUL IDEAL:

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Connaissances/Compétences :

- Connaissance de la chaine de fabrication (matières, confection, finition)
- Connaissance des matières textiles (C&T, maille et jersey)
- Connaissance des process qualité
- Maitrise du Français, indispensable, Anglais souhaité
- Maitrise des outils méthodes et système des métiers qualité
- Maitrise des outils bureautiques

Qualités :
- Très bon relationnel : relation en interne / fabricants / agents et clients
- Sensibilité au produit
- Capacité à former
- Disponibilité (déplacements à l’étranger assez fréquents)
-Rigueur
-Sens de l'observation, de l'analyse
-Esprit de synthèse

FORMATION / EXPERIENCE

- Formation de base : Diplômée de l’industrie textile
- Expérience souhaitée : Plus de 5 en production ou bureau d’études sur du C&T
- Postes « cibles » précédents : Responsable d’atelier, Monitrice de chaine, modéliste
- Secteur de référence : PAP Femme ou Homme.

RESPONSABILITATI / BENEFICII:

PRINCIPALES MISSIONS
Pré-Production

- Etablir les dossiers techniques de fabrication
- Assister aux essayages de collection et proposer des modifications de composants ou de montage en vue de l’industrialisation du produit.
- Transmettre les dossiers techniques et cahier des charges aux fabricants
- Travailler en étroite collaboration avec les Techniciens Qualité matières premières + tissu dès la collection pour anticipation aux différentes étapes du process de fabrication.

Tête de Série

- Assister aux essayages de production et demander les modifications de nomenclature ou de montage en vue de l’industrialisation du produit.
- A réception, contrôler la tête de série et transmettre la validation de fabrication ou les corrections à faire.

Fabrication

- Assurer une assistance voir une formation technique chez nos fabricants au moment du démarrage ou en-cours de production.
- Former nos agents aux contrôles de nos produits.
- Contrôler la qualité de fabrication en cours de montage chez nos fabricants à l’étranger (Pays de l’est, Asie, …) et assister nos agents de contrôle ponctuellement suivant les problèmes rencontrés en amont (tête de série difficile, nouveau fabricant…)
- Vérifier les rapports de contrôle de nos agents et transmettre nos commentaires.
- Analyser les non-conformités. Informer le fournisseur d’un rapport de contrôle de non-conformité ; décider et mettre en place avec le fournisseur des actions correctives de mise en conformité en mesurant l’impact coût -délai et assurer le suivi de ces actions jusqu’à la conformité du process.
- Analyser les retours clients

Suivi Qualité

- Alimenter les tableaux de bord liés à l’activité du service
- Travailler en étroite collaboration avec les agents d’ordonnancement, les gestionnaires de production et assistants de production dans le but d’atteindre le niveau de service attendu par nos clients.
- Effectuer des rapports qualité lors des visites et contrôle chez les fabricants dans le respect des procédures
- Attester par un rapport de la conformité de produits reçus d’un fournisseur

DESCRIEREA COMPANIEI:

Qui sommes-nous ?
En 1991, plus de vingt ans après sa création, la Maison Kenzo connaît un succès tel, qu'elle crée Kenzo Logistique pour assurer son développement. Courant 1992, 80 personnes sur le site de Montbazon situé en Touraine.

En 1993, Kenzo intègre le groupe LVMH. De nouvelles opportunités s'ouvrent alors à l'entreprise qui va proposer son savoir faire à de nombreuses marques du groupe (Céline, Lacroix, Givenchy...). EN 2000, Kenzo Logistique devient Kami.En 2OO1, Kami créé un Département Uniforme pour les marques du groupe LVMH. Sephora et Louis Vuitton comptent parmi les premiers clients de cette activité.

Début 2008, Kami quitte le groupe LVMH. Forte d'une expertise reconnue dans le milieu professionnel et d'un outil de production maitrisé, KAMI fait alors le choix du développement et de l'indépendance.

En 2009, Kami lance Kami Organic (prêt à porter féminin utilisant des matières bio ou recyclées). En 2010 Kami obtient la certification 14001:2004(SGS FR2010/0619EN).

Kami
A ce jour, des équipes de professionnels dédiés aux marques avec deux département spécifiques :

•la réalisation de modèles exclusifs pour les marques de prêt à porter
•la confection des uniformes
« Sephora et Louis Vuitton comptent parmi les premiers clients de Kami. »

Les sites
L'équipe est basée au siège social à Montbazon en Touraine. On y retrouve les achats, la qualité, les fonctions support et la logistique européenne. C'est en plein cœur de Paris que se situent le bureau d'études, les chefs de produit et le Commerce. A Shanghaï, on trouve une filiale de production et de logistique. Les lieux de production eux, sont répartis partout dans le monde et notamment : en France à Paris et en Italie, au Portugal et dans les pays de l'Est, dans les pays méditerranéens en Asie à Shanghaï et à Madagascar.

Les chiffres
•Jusqu'à 5 niveaux de contrôle par production.
•12 pays de production à ce jour (France, Chine, Ile Maurice, Inde, Italie, Madagascar, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Tunisie, Turquie.)
•plus de 150 fournisseurs référencés
•600 000 pièces livrées en 2011
•toute famille de produits : chaine et trame, maille, jersey, cuir, fourrure

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